Politique de confidentialité

Vous pouvez à tout moment modifier les cookies en cliquant ici :

Paramètres des cookies

I. Nos engagements

Parce que le respect de votre vie privée est une inquiétude que nous comprenons et partageons, O2 TOIT® a souhaité prendre de réels engagements et construire avec ses interlocuteurs une relation de confiance.
Nous nous engageons à protéger la vie privée des utilisateurs de nos services en conformité avec la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée ainsi qu’avec le Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (RGPD).

A ce titre, nous respectons les principes suivants :

  • Nous collectons les données dont nous avons besoin ;
  • Nous traitons vos données pour des finalités explicites, légitimes et déterminées ;
  • Nous conservons vos données pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement pour lesquelles elles ont été collectées ou, si tel est le cas, pendant la durée fixée par la loi ;
  • Nous ne communiquons vos données qu’aux sociétés du Groupe (GRD, O2 TOIT et POLE HABITAT, ainsi qu’aux prestataires ayant besoin d’en connaitre dans le cadre de nos activités);
  • Nous veillons à mettre en œuvre les mesures de sécurité adaptées afin d’assurer un niveau de protection élevé à vos données.

En utilisant nos services, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique. Cette dernière est susceptible d’être modifiée à tout moment, aussi nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

II. Nature des données collectées

Lors de l’utilisation ou de la consultation de notre site, nous sommes amenés à collecter :

Les données que vous nous communiquez directement, notamment lorsque vous remplissez un formulaire de contact, une demande de devis , de rendez vous ou de catalogue, ou encore lorsque vous postulez à nos Offres d’emploi.
Ces données peuvent être par exemple vos prénom, nom, date de naissance, adresse email, coordonnées postales, téléphones, réclamations, la situation familiale, économique et financière : vie maritale, nombre de personnes composant le foyer, nombre et âge du ou des enfant(s) au foyer, profession, domaine d’activité, catégorie socioprofessionnelle, montant factures énergétiques, ect…
Nous utilisons différents cookies pour mesurer la fréquentation du site mais également vous proposer des contenus animés et interactifs et plus largement pour améliorer votre expérience de navigation.
Les données que nous obtenons de manière indirecte peuvent être par exemple vos données de connexion, de navigation, adresse IP, préférences et centres d’intérêts, etc.

III. Utilisation des données collectées

  • Traitement des données
    Un traitement de gestion des activités commerciales peut être mis en œuvre pour les finalités suivantes : a) gestion des contrats (p. ex. : gestion des commandes, de la livraison, de l’exécution du service ou fourniture du bien, des factures et paiements) ; b) gestion de programmes de fidélité ; c) tenue de la comptabilité générale et des comptabilités auxiliaires qui peuvent lui être rattachées ; d) établissement de statistiques financières ; e) réalisation d’enquêtes de satisfaction et d’études clients comprenant les sondages, les tests produits, les statistiques de vente réalisées par l’organisme concerné ; f) gestion des réclamations, du service après-vente et des garanties ; g) réalisation d’actions de prospection commerciale et de marketing (envoi de messages publicitaires, jeux concours, parrainage, promotion, sondage) ; Nous utilisons les données vous concernant à des fins de gestion et au suivi de la relation commerciale.
  • De permettre un échange d’informations suite à une demande faite sur notre site internet (exemples : nous recontactons l’internaute pour valider une demande de rendez-vous à domicile) ;
  • effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant :les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ; un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques ; le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ; la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits
  • la gestion des impayés et du contentieux, à condition qu’elle ne porte pas sur des infractions et/ou qu’elle n’entraine pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une prestation ou d’un contrat
  • la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

O2 TOIT® est légalement tenue de vérifier que les données fournies sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Nous pouvons donc être amenés, à tout moment, à vous solliciter pour vérifier la conformité de vos informations et/ou pour les compléter.

Afin de vous assurer le meilleur suivi et la meilleure qualité de service, nous effectuons également un traitement de vos données dans le cadre de la gestion de vos demandes et réclamations auprès de notre Service Clients. Dans ce cadre, nous pouvons procéder à des analyses des demandes formulées par nos clients sur nos différents canaux de contact (par exemple, téléphone, email, réseaux sociaux, …) dans le but d’améliorer le traitement opérationnel de celles-ci et de nous permettre d’avoir une vision plus globale des motifs de satisfaction, d’insatisfaction, de contacts et de réclamations de nos clients.

  • Informations, offres commerciales et newsletters
    En fonction de vos choix, vous êtes susceptibles de recevoir des communications relatives à nos Offres et actualités O2 TOIT® ou des propositions pour participer à des études portant notamment sur l’évolution des produits et services proposés. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de nos offres et actualités ou modifier vos choix via ce formulaire de contact.
  • Réseaux sociaux
    Nous sommes en mesure de collecter certaines de vos informations lorsque vous naviguez sur les pages dédiées à nos marques sur les réseaux sociaux ou lorsque vous utilisez les services des réseaux sociaux intégrés à nos Offres (fonctionnalité d’authentification par exemple). Nous utilisons principalement ces données afin de vous offrir une expérience personnalisée et sociale, à des fins d’amélioration de notre qualité de service et à des fins publicitaires.
    Nous n’avons en revanche aucun contrôle sur l’utilisation faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte. A ce titre, nous vous invitons à consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux.
  • Études et statistiques
    Nous pouvons être amenés à traiter vos données à des fins statistique ou d’étude afin de faire évoluer les produits et services et personnaliser nos relations. Dans ce cadre, vos données peuvent éventuellement être combinées avec d’autres données statistiques ou agrégées issues de différentes sources tierces (dans le respect de la loi Informatique et Libertés).
  • Messagerie instantanée
    Dans un but d’accompagnement et d’amélioration de la relation client, nous sommes susceptibles de mettre en place, un service de messagerie instantanée nous permettant de vous apporter notre assistance, notamment au cours de votre parcours de navigation.
    Les données collectées, générées et enregistrées dans le cadre de ce service (notamment adresse IP et historique des échanges avec nos conseillers) sont destinées à O2 TOIT® à des fins de gestion de la relation client, d’assistance à la navigation internet et d’aide. Elles sont conservées un an à compter de leur collecte.

IV. Destinataires

Les données collectées sont exclusivement destinées à O2 TOIT®. Elles sont toutefois susceptibles d’être transmises à des sociétés du Groupe (GRD , POLE HABITAT), des sociétés sous-traitantes (dans la limite nécessaire à l’accomplissement des missions que nous leur confions) ou, sous réserve d’une autorisation préalable de votre part, à des sociétés partenaires.

Nous exigeons de nos sous-traitants qu’ils appliquent des règles strictes en matière de protection des données personnelles en conformité avec les lois et réglementations applicables.

V. Durée de conservation

Type de donnéesDurée de conservation
Relation commerciale : Clients Fournisseurs Prestataires3 ans à compter de la date d’expiration de la garantie commerciale ou du dernier achat ou prestations de services
Prospect n’ayant jamais contractualisé une vente avec une société O2 TOIT2 ans à compter du dernier contact du prospect ou de la collecte du responsable de traitement.
Cookies ou traceurs13 mois

Par ailleurs, certaines données financières peuvent être conservées pour une durée maximale de 10 ans à compter de la clôture de l’exercice conformément au délai légal de prescription applicable en matière comptable.

VI. Sécurité des données

Nous veillons à mettre en œuvre des mesures de contrôle techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données, afin de les protéger contre les pertes , destructions accidentelles ou accès non autorisés.
Les données personnelles sont uniquement rendues accessibles aux personnes habilitées à en connaitre au regard de leurs attributions.

VII. Google reCAPTCHA

Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur notre site Web. Ce service est fourni par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (“Google”).

reCAPTCHA est utilisé pour vérifier si les données saisies sur notre site Web (par exemple sur un formulaire de contact) ont été saisies par un utilisateur ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site en fonction de différentes caractéristiques. Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l’analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée pendant laquelle le visiteur a été sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse seront transmises à Google.
Les analyses de reCAPTCHA se déroulent complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site ne sont pas informés qu’une telle analyse est en cours.
Le traitement des données est basé sur l’Art. 6 (1) (f) DSGVO. L’opérateur du site Web a un intérêt légitime à protéger son site contre l’exploration et le spam automatisés abusifs.

Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter les liens suivants : https://policies.google.com/privacy?hl=fr et https://www.google.com/recaptcha/about/

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